SPIRIT Entreprises rejoint l’association AFILOG et s’engage pour la performance environnementale et économique de l’immobilier logistique français
Lors de la Semaine de l’innovation du transport et de la logistique (STIL), SPIRIT Entreprises s’engage aux côtés de l’association AFILOG et ratifie la Charte d’engagements réciproques entre l’État et les membres de l’association AFILOG, acteurs de l’immobilier logistique pour la performance environnementale et économique de l’immobilier logistique français.
L’association AFILOG a été créée fin 2001 afin de rassembler tous les métiers de la Supply Chain et de l’immobilier logistique. Les objectifs de l’association sont de permettre l’insertion permanente et cohérente de la logistique à l’échelle des territoires, la préservation des capacités d’accueil, la simplification de la réglementation et son allègement, la valorisation des réalisations exemplaires de ses membres, la constitution d’un centre de ressources documentaires de référence.
La charte d’engagements réciproques est signée entre l’état et les membres de l’association AFILOG. Ceux-ci s’engagent dans une démarche visant à reconnaitre et intensifier leur coopération au service de l’intérêt général. L’État et les membres de l’association AFILOG, acteurs de l’immobilier logistique, approfondissent ainsi leur relation partenariale. Cette charte renforce des relations basées sur la confiance réciproque, en contribuant à l’élaboration d’actions permettant de répondre aux besoins des territoires en immobilier logistique et à une ambition de transition écologique et de performance économique. Ces actions sont menées en cohérence avec les politiques publiques dans un contexte de relance industrielle et de compétition européenne accrue. Pour l’avenir, à court, moyen et long termes, les règles de partenariat inscrites dans cette charte seront amenées à devenir des principes d’action partagés entre ses signataires. Leur mise en œuvre entraînera des effets concrets, mesurables et suivis dans le temps de manière pérenne, que ce soit pour les projets futurs, ceux sur le point d’être déposés ou encore ceux en cours d’instruction.
Découvrir la charte d’engagements réciproques